Experiences by Chloe&Wines

Experiences by Chloe&Wines

2018 a été une année compliquée... Je n'ai pas eu la motivation d'écrire comme les années précédentes. Je cherchais des sujets qui m'intéressaient, il y en avait, mais dès que je commençais à écrire, les mots fuyaient... 

Aussi j'ai fait un petit break du blog. Il faut dire que depuis le début, depuis 2012, il y a eu apparemment 1326 articles de publiés sur le blog ! Ce sont les chiffres de Overblog, je pense qu'ils comptent aussi les posts Instagram... Mais why not, j'ai une plume qui peut parfois être prolixe !

Donc cette année 2019, je voudrais me remettre à écrire. Il y a tant de chose que je voudrais vous dire. Parfois je souhaite même faire des vidéos mais je ne suis pas assez douée en montage ! Peut être que je vais m'y mettre : mais si déjà je peux reprendre mes bonnes habitudes et vous faire des petits articles, cela serait vraiment bien !

Alors quoi de neuf depuis que 2019 a démarré ? 

De mon côté, vous l'avez peut être compris, j'ai créé début 2017 une société qui regroupe Chloe&Wines et Otsukimi pour le saké japonais (SARL C&W EXPERIENCES). Je me suis associée fin 2017 et puis, comme cela arrive souvent apparemment, ça n'a pas fonctionné... Je passerais sous silence cette partie vu que la procédure de "désassociation" n'est pas encore terminée si vous voyez ce que je veux dire... Bref, j'ai donc rajouté Experiences by Chloe&Wines en Mai 2018 qui est dédiée exclusivement aux food & wine tours. 

Je voulais depuis longtemps créer une bulle de création dans laquelle se mêlent la gastronomie de notre région mais aussi les vins & spiritueux sans oublier l'histoire, la culture, les anecdotes, les paysages... Une recette du bonheur pour ceux qui veulent découvrir l'Aquitaine et en particulier Bordeaux. Un cocktail de rencontres, d'apprentissage, de sourires, de délices à manger et à boire... Je voulais créer des tours à mon image, sur ce que j'aime et ce que je connais. Je voulais que mes clients aient la même étincelle dans les yeux que moi quand il découvre un chai, une truffière, un plateau d'huîtres fraîches ! Et ça, c'est Experiences by Chloe&Wines : pour les particuliers, les entreprises, les amateurs, les connaisseurs, les français, les anglais, les chinois, les esthètes, les épicuriens ! 

Mais Chloe&Wines - Made W(in)E Bordeaux, existe toujours : c'est le blog bien sûr, l'essence, la base, la graine, le socle de l'aventure. C'est moi, c'est vous, c'est le brut, le concret. La guide conférencière, la bloggeuse, la membre de l'UDSF, la chargée de communication de la Chaîne des Rôtisseurs Bordeaux, la WomenDoWine : Chloe&Wines reste donc en contact avec tous pour découvrir, comprendre, voir et goûter. Je voudrais que le blog revive : je vais faire tout mon possible pour que ce soit le cas cette année. 

Enfin, la nouveauté : Otsukimi - Buveurs de Lune. Mon bébé, un projet de coeur, d'âme et de tripes. Une structure dédiée au Saké Japonais : c'est un défi je le sais, surtout à Bordeaux, berceau du vin. Il s'agit via ma boutique en ligne (www.otsukimi.fr) de vendre du saké japonais et des alcools nippons (à venir prochainement) mais aussi proposer des cours. Aussi je fais des formations dans diverses structures pour les professionnels mais aussi à domicile pour les particuliers. Je suis Saké Sommelière : nous sommes plusieurs en France et dans le monde, même si nous sommes des oiseaux rares. Mais je suis aussi la seule femme Saké Educateur de la SSA en France (proud me !). 

2019 est pour moi synonyme de développement tant professionnel que personnel. Je veux prendre le temps d'apprécier chaque instant, je veux m'épanouir dans mon travail. Ce n'est pas que ce n'était pas le cas mais la création d'une société aux multiples facettes m'a pris - en 2017 et 2018 - du temps et de l'énergie. Les marques sont lancées maintenant, il faut donc consolider, développer et récolter les fruits d'un dur labeur. Je suis comme une surfeuse : je suis sur la vague, il ne faut surtout pas tomber de la planche et rester à bonne vitesse et en équilibre ! Je veux rencontrer des gens du monde, parler et échanger pour comprendre l'essence de la vie. C'est pour cela que je me lance dans un projet personnel de taille que je garde secret pour l'instant mais qui sera un défi sportif, spirituel et psychologique. 

201-neuf ! Une année que je veux saine et réjouissante. Je pense que le mot clé de cette année sera concentration. Concentration sur mon travail, sur le blog, sur ma famille, mes ami(e)s et sur mes projets. Concentration de connaissance, d'amour, de plaisir, de découvertes également. Un double sens que j'apprécie tout particulièrement !

Voici donc un premier article bilan pour bien démarrer 2019. Et vous, quel est votre mot d'inspiration pour cette nouvelle année ? Je vous la souhaite sucrée et salée et que l'on puisse, si on le peut, se rencontrer autour d'un verre - d'eau, de grenadine, de vin, de saké ou de rhum !

 

 

Otsukimi - Buveurs de Lune

Otsukimi - Buveurs de Lune

Retour à l'accueil